JL Bourg Basket Blog Stage

JL Bourg Basket Blog Stage

Les préparatifs de l'Ain Star Game 5eme Phase "Commercial Sponsoring"

Après avoir donc émis nos idées pour événement, la JL me lance un défi, d'aller chercher un maximum de partenaire pour l'Ain Star Game.

Pourquoi en avoir ? L'objectif est de permettre à des entreprises de moyennes tailles et nouvel avec peu de budgets communication d'augmenter leurs visibilités sur le bassin de bourg en bresse.

Pour ce faire j'entame une analyse sérieuse d'entreprise à aller voir au nom de la JL Bourg leurs proposant différente offre de communication via une plaquette commercial que j'ai créé ci-dessous:

 

Télécharger

Après avoir fini la plaquette, j'entame tout d'abord avant d'aller sur le terrain une veille comme je l'ai dit plus haut avec un listing d'entreprise à allé voir. Je me donne une deadline de 4 jours pour faire les 40 entreprises inscrites.
Sur ces 40 très peu réagisse et signe, j'expliquerais les situations juste après...

Mais ci-dessous mon tableau à jour et qui sera remis à la prochaine édition de nos partenaires de l'Ain Star Game 2021

 

Télécharger

Tableau des bases de donnés partenaires que l'on est allé voir...

Défit réussi après plusieurs rendez-vous commerciaux avec Carrefour Market, Or et Cash, beaucoup refus et de "le directeur est absent", je réussis à avoir mon premier contrat de sponsoring.

J'ai signé avec Cultura !

Comment j'ai procédé sous deux phases :

1er: J'ai fait de la prospection, en lui parlant de nos offres de communication juste pour l'Ain Star Game, et en signifiant bien que le montant est à titre mécénant sois 66 % déductible des impôts.

J'ai utilisé un spitch commercial qui a fonctionné.

2eme : Deux jour après il me recontacte en me disant "OK" je suis donc aller signé le contrat de mécénat, donné notre RIB ainsi que par geste commercial proposé 2 places pour voir les matchs.

Je veux finir sur ça demande particulière qu'il voulait concernant la communication panneau led. Le client voulait "promouvoir cultura et ces horaires d'ouverture"

 

Télécharger

Télécharger

 

 

Voici donc l'offre présenté de communication sur les paneaux leds pour cultura !

 

Il faut savoir qu'a titre partenariat nous avons ramené : 18 300 € avec l'aide des collectivités et 4 500 € juste avec les partenaires magasins !

 



09/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres